"EDITOR DE SOLUCIONES INNOVADORAS
                                         PARA INMOBILIARIO"
DESCARGAR
EL FOLLETO

Télefono

+33(0)805620550

Número gratuito

Crédit immobilier : première préoccupation financière des Français sur Internet

CRÉDIT IMMOBILIER : PREMIÈRE PRÉOCCUPATION FINANCIÈRE DES FRANÇAIS SUR INTERNET


INTERNET - C'est ce que révèle l’analyse des requêtes des internautes dévoilée ce vendredi par Google en partenariat avec le courtier Meilleurtaux.com...
Obsédés par l’immobilier les Français? Malgré un pouvoir d’achat en berne et des perspectives économiques moroses, leur envie d’acheter en tout cas ne faiblit pas. Partant du postulat que les requêtes des internautes sur les moteurs de recherche étaient un bon révélateur de leurs préoccupations au quotidien, Google et Meilleurtaux.com ont joué au jeu des comparaisons. Résultat: en 2012, quand un Français cherchait des informations sur « Sarkozy » dans le moteur de recherche, ils étaient deux à s’intéresser au «crédit» et quatre à l’«immobilier».


Internet, outil de maturation d’un projet immobilier

Plus révélateur encore: dans le vaste univers de la «finance» (assurance, banque, crédit, épargne, etc.), la thématique du crédit représente à elle seule un tiers de l’ensemble des requêtes depuis début 2012.
Dans cet ensemble, celles sur le «crédit immobilier» et le «rachat de crédit» affichaient même des hausses respectives de 22% et de plus de 50% entre le premier trimestre 2012 et le premier trimestre 2013, quand celles pour le «crédit» générique et le «crédit auto» stagnaient. Et dans l’univers de l’assurance en déclin, seule la requête «assurance de prêt» affichait une belle progression.
Regain d’intérêt saisonnier ou signe de frémissement du marché? C’est encore trop tôt pour le dire. Cette curiosité accrue correspond bien en effet à «saisonnalité» des requêtes liées à l’immobilier identifiée par Google: «Sur les trois dernières années, c’est en moyenne en début d’année et jusqu’à mars puis à nouveau en mai que les recherches sont les plus nombreuses. Puis après un creux durant l’été, elles reprennent fin aout début septembre», explique le moteur de recherche.


Un intérêt qui doit encore se concrétiser

Toutefois, en ce début d’année année 2013, «une prise de conscience nationale sur le niveau vraiment bas des taux et le timing exceptionnel» participe à un «phénomène de falaise en termes de recherches et de visites de notre site» expliquait vendredi Hervé Hatt, le directeur général de Meilleurtaux.com, qui y voit une «rupture avec le début de l’année 2012».
Aidés par l’essor des tablettes et des smartphones, les projets immobiliers se murissent donc plus que jamais en amont sur Internet, de la recherches de logement à celle du financement. Reste à savoir, s’ils se concrétiseront par la suite dans les agences immobilières et bancaires. «Google permet en amont d’accélérer l’accès à la statistique, mais la vraie statistique se produit dans l’économie réelle», rappelait vendredi Olivier Madelenat, directeur commercial du secteur «finance» chez Google France.


article updated 13/09/2013 by WWW.20MINUTES.FR

Tags: internet, internet 2.0, immobilier, particulier, logement, crédit, crédit immobilier, offre, recherche logement,


Siga leyendo scoopit



Comentarios

Deja un comentario


CONTACTO


Direccíon
14 Avenue Alsace Lorraine
64130 Mauléon

Télefono
+33(0)626940411

E-mail
contact@promopartage.com