"EDITOR DE SOLUCIONES INNOVADORAS
                                         PARA INMOBILIARIO"
DESCARGAR
EL FOLLETO

Télefono

+33(0)805620550

Número gratuito

La végétalisation prend de l’importance dans les villes

LA VÉGÉTALISATION PREND DE L’IMPORTANCE DANS LES VILLES


Les « green cities » sont en train de s’imposer comme les modèles de la ville de demain. Plus qu’une volonté architecturale, ce sont désormais les habitants des grandes cités qui plébiscitent ces nouvelles façons de construire. Une idée qui marque l’envie de voir les agglomérations se végétaliser toujours plus. Les espaces naturels plébiscités en villeLa végétalisation des villes est désormais vue comme une priorité par ses résidents. C’est ce qui ressort de l’étude de l’Unep – Les entreprises du paysage, réalisée en partenariat avec l’Ifop. Ainsi, les Français sont aujourd’hui 85 % à faire entrer la proximité d’un parc ou d’un jardin public parmi les critères de choix lors de l’achat ou de la location d’un appartement ou d’une maison.
Les espaces verts représentent donc la nouvelle priorité des habitants. Leur idée de ces lieux est d’ailleurs très précise. Au développement des jardins de quartier, 7 personnes interrogées sur 10 préfèrent désormais les grands parcs autorisant la pratique sportive et les coulées vertes qui s’installent progressivement en périphérie des cités, à l’image de villes comme Bordeaux ou Lyon. Ils sont aussi nombreux, chez les moins de 35 ans, à souhaiter voir cette question environnementale devenir une priorité dans la politique des communes.
Des immeubles végétalisés pour développer la nature en villeOutre le développement des espaces verts, cette idée de la nature dans les métropoles touche aussi les bâtis. Le béton dans la ville est de moins en moins apprécié, tandis que les jardins verticaux et les toitures végétalisées sont mis à l’honneur.
Les projets de construction semblent avoir déjà anticipé ce souhait. Les « green cities » intégrant ces nouvelles solutions vertes sont en effet de plus en plus présentes, à mesure que se développe une autre tendance, celle des villes à la verticale. Ainsi, tandis que les immeubles prennent de la hauteur, ils se couvrent également de végétaux pour redonner aux villes un esprit de campagne.


article updated 21/04/2016 by WWW.ETI-CONSTRUCTION.FR

Tags: immobilier, logement, habiter, espaces verts, végétalisation, critères de choix,


Siga leyendo scoopit



Comentarios

Deja un comentario


CONTACTO


Direccíon
14 Avenue Alsace Lorraine
64130 Mauléon

Télefono
+33(0)626940411

E-mail
contact@promopartage.com