"EDITOR DE SOLUCIONES INNOVADORAS
                                         PARA INMOBILIARIO"
DESCARGAR
EL FOLLETO

Télefono

+33(0)805620550

Número gratuito

Interview : Les nouvelles technologies au service de l'immobilier

INTERVIEW : LES NOUVELLES TECHNOLOGIES AU SERVICE DE L'IMMOBILIER


Oculus Rift, 3D…les applications et solutions technologiques innovantes investissent le secteur immobilier. Notamment pour aider à acheter ou louer son bien en améliorant ou facilitant l’expérience de la visite. Mais l’ensemble du secteur est-il prêt à franchir le pas et proposer des services innovants ?

Entretien dans le cadre de l’émission L’Atelier numérique sur BFM Business avec Hervé Loreau, directeur de l'Innovation chez Explorimmo et Vincent Lecamus, entrepreneur spécialisé dans l'internet immobilier pour Moobz.fr
L’Atelier: Explorimmo a proposé lors d’un salon de l’Immobilier aux visiteurs de tester une expérience immersive via le casque de réalité virtuelle Oculus Rift. Hervé Loreau, vous êtes directeur de l'Innovation chez Explorimmo. Cette expérience amorce-t-elle un nouveau tournant pour les agences, à savoir visiter son bien en restant dans l’agence, un bureau de vente ou chez soi?
Hervé Loreau: Les différents salons de l’immobilier ont été l’occasion de présenter différentes technologies au service de notre activité : l’impression 3D. Car la 3D peut rendre des vrais services. Quant à la technologie de réalité virtuelle via l’Oculus Rift, cela ouvre de vraies perspectives pour notre secteur. Munis d’un casque et d’une manette de jeu pour se déplacer, on peut ainsi visiter un appartement ou une maison tout en restant assis dans un fauteuil. C'est encore plus immersif que la géode ou qu’un cinéma panoramique.
Et quand je tourne la tête à droite et à gauche, que voit-on ?
Les capteurs de ce fameux masque rendent l’expérience immersive à 360 degrés et vous font tourner vraiment la tête dans le virtuel. Vous êtes vraiment dans l’appartement et vous pouvez circuler dans l’appartement. L’intérêt de la virtualisation repose aussi sur la possibilité de pouvoir stimuler de la décoration, simuler un aménagement via la manette de jeu. Par exemple, appuyer sur un bouton pour changer d’ambiance lumineuse, changer le matériau au sol (moquette ou parquet, par exemple) ou le modèle de la cuisine.
Quelles sont les réactions des professionnels ?
Hervé Loreau: Tout le monde disait : « C'est génial. Maintenant, il faut juste qu’on arrive à trouver des cas d’usage … » C’est plutôt aux professionnels de trouver ces usages de façon à ce que ça corresponde avec ce qu’ils ont envie de partager avec leurs clients.
Vincent Lecamus, vous êtes entrepreneur spécialisé dans l'internet immobilier pour Moobz.fr et vous avez le blog immobilier 2.0. Etes-vous d'accord sur le fait qu’il faut encore attendre pour proposer ce type d’applications ?
Je pense qu’on est encore à quelques années de ce type d’application pour l’Oculus en l’état actuel. Maintenant pour la 3D, il y a déjà des cas d’utilisation à l’initiative de certains professionnels qui ont une vision du marché qui paraît avant-gardiste dès lors que personne d’autre ne passe le pas. Aux Etats-Unis par exemple, les professionnels de l’immobilier ont en moyenne 59 ans et les acheteurs, 39 ans. Il y a donc un décalage entre les attentes et les appétences des utilisateurs qui ont grandi avec les technologies face aux professionnels qui n’ont pas les mêmes réflexes. Mais je pense que le premier qui se dira que c'est la bonne solution, il prendra une vraie longueur d’avance.
Le marché de l’immobilier fonctionne très bien sans consacrer beaucoup d’effort sur la présentation des annonces. Alors, l’hésitation n’est-elle pas liée au coût qu’induisent ces nouvelles solutions innovantes ?
Hervé Loreau : Oui, mais la grande mutation numérique implique de s’y intéresser car l’utilisateur va avoir de plus en plus d’informations et de plus en plus de pouvoir. Donc il faut lui donner ce qu’il attend.
Au milieu des années 2000, on parlait déjà de visites en 3D via son ordinateur sur certains sites web. Pendant un moment on en a vu quelques unes d’annonces avec ce système. Et puis finalement après on est revenu à la bonne vieille photo prise depuis le balcon etc. Il y a beaucoup d’initiatives mais au quotidien sur les sites….......................................................................
(Cliquez sur le titre pour lire la suite).


article updated 30/11/2015 by WWW.ATELIER.NET

Tags: internet 2.0, high tech, immobilier, actualité immobilière, nouvelles technologies, immobilier 2.0, internet immobilier, logement, web immobilier, marché de l'immobilier, marché de la pierre, actualité de l'immobilier, acheterduneuf, acheterduneuf.com, visite virtuelle, visite 3D, immobilier en ligne, immobilier webmarketing, webmarketing immobilier,


Siga leyendo scoopit



Comentarios

Deja un comentario


CONTACTO


Direccíon
14 Avenue Alsace Lorraine
64130 Mauléon

Télefono
+33(0)626940411

E-mail
contact@promopartage.com