"EDITOR DE SOLUCIONES INNOVADORAS
                                         PARA INMOBILIARIO"
DESCARGAR
EL FOLLETO

Télefono

+33(0)805620550

Número gratuito

Placements : à chaque âge sa stratégie !

PLACEMENTS : À CHAQUE ÂGE SA STRATÉGIE !


En matière de placements financiers, l'offre est très large. Et il n'y a pas d'âge pour commencer à épargner. Immobilier, assurance-vie ou actions en bourse, que choisir ? J'ai entre 30 et 40 ansFaut-il acheter ou louer ? Les prix ont baissé, les taux de crédits sont très attractifs, c’est peut-être le moment d’en profiter.
Que choisir ?
Option 1 : vous achetez une résidence principale. Terminés les loyers inutiles à débourser tous les mois, mais vous devrez rembourser un crédit.
Option 2 : vous réalisez un investissement locatif. Cela vous permet de vous constituer un apport pour plus tard.
Pour ceux qui sont à l’affût des bons plans, privilégiez les biens avec travaux, ils sont moins chers à l’achat. Ceux qui sont attirés par le neuf pourront bénéficier du dispositif Pinel. Il donne droit à une réduction d’impôt calculée sur le prix d’achat des logements neufs ou réhabilités pour atteindre les performances techniques du neuf, construits dans des zones présentant un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements. Vous pouvez réaliser jusqu’à 21 % d’économie ! Pour cela, vous devez vous engager à louer le bien pendant une période de 6, 9 ou 12 ans.
Option 3 : Pour diversifier votre patrimoine, vous pouvez choisir un plan d’épargne en actions (PEA). Il vous permet d’acquérir des actions et des titres d’OPCVM, tout en bénéficiant, sous certaines conditions, d’une fiscalité avantageuse en termes d’impôt sur le revenu. Avec un PEA, vous récoltez dividendes et plus-values sans payer d’impôts, à l’exception des prélèvements sociaux de 15,5 %. En contrepartie, vous ne pouvez pas retirer votre épargne durant cinq ans. Le montant maximal des versements par personne est de 150 000 euros depuis le 1er janvier 2014 (300 000 € pour un couple). Le versement minimal varie en général entre 150 et 500 euros. J'ai entre 40 et 50 ansÀ cette période, l’heure est à la prévoyance. Beaucoup sont déjà propriétaires de leur logement ou possèdent un bien locatif. Il s’agit maintenant de solidifier progressivement votre patrimoine.
Que choisir ?
L’assurance-vie : si vous voulez aider vos enfants, préparer votre retraite ou organiser votre succession, c’est le placement qu’il vous faut ! Il conjugue souplesse de versement, exonération des droits de succession, taux d’intérêts corrects et sécurité, si l’investissement est réalisé sur un fonds en euros.
Petit hic : vous devez attendre 8 ans pour bénéficier d’une fiscalité optimale en cas de retrait.
N’hésitez pas à placer votre argent sur différents supports
J'ai entre 50 et 65 ansVous devez penser à votre retraite et vous constituer un revenu complémentaire pour éviter de subir une trop forte chute de vos revenus le jour où vous ne serez plus actif.
Que choisir ?
Option 1 : Le PERP (Plan d’épargne retraite populaire). Vous effectuez des versements puis, à compter du début de votre retraite, vous percevez une rente viagère. Les dépôts sont déductibles des revenus à déclarer.
Option 2 : Le contrat Madelin. Son fonctionnement est proche du Perp, mais il est réservé aux travailleurs non salariés (TNS). Il permet aussi de bénéficier d’une rente à l’issue d’une phase de versements défiscalisés. J'ai plus de 65 ansVous devez veiller à avoir de l’argent disponible à tout moment pour pouvoir assumer d’éventuels frais de santé et au besoin aider votre famille. Et il est temps de commencer à préparer votre succession et de penser à la transmission de votre patrimoine. Pour cela, consultez votre notaire.Que choisir ? Le viager mutualisé permet au propriétaire de vendre son bien à des investisseurs institutionnels et de continuer à l’occuper jusqu’à la fin de ses jours. Il perçoit une somme appelée “bouquet”, et ensuite une rente lui est versée périodiquement. C’est un investissement intéressant pour assurer une retraite. Cependant, n’essayez pas de vendre trop tôt, vous aurez du mal à trouver un acquéreur.


article updated 01/04/2016 by WWW.IMMONOT.COM

Tags: immobilier, primo-accédant, PInel, PTZ, placements, viager, Madelin, investisseurs,


Siga leyendo scoopit



Comentarios

Deja un comentario


CONTACTO


Direccíon
14 Avenue Alsace Lorraine
64130 Mauléon

Télefono
+33(0)626940411

E-mail
contact@promopartage.com