"EDITOR DE SOLUCIONES INNOVADORAS
                                         PARA INMOBILIARIO"
DESCARGAR
EL FOLLETO

Télefono

+33(0)805620550

Número gratuito

Ces jeunes talents français que l’Amérique nous envie

CES JEUNES TALENTS FRANÇAIS QUE L’AMÉRIQUE NOUS ENVIE


Le prestigieux MIT - Massachussets Institute of Technology - dévoile aujourd’hui le nom des lauréats de son prix TR 35, distinguant les talents français de moins de 35 ans. Le Figaro Etudiant, partenaire de ce prix, vous les présente.

Afin d’identifier les talents émergents et favoriser le développement de l’innovation à travers le monde, le Massachussets Institute of technology a lancé des éditions nationales de son prix - qui existe depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis - dans différents pays tels que la France, l’Inde, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Mexique, le Brésil, la Chine… «Les jeunes lauréats français intègrent une communauté internationale d’innovateurs au potentiel de développement extrêmement élevé», souligne le MIT. Le Figaro Etudiant, partenaire du prix pour le France, pour présente ces talents aux profils exceptionnels.

Rebecca Aberge développe un médicament pour combattre les effets radioactifs sur le corps humain

Cette jeune chimiste française de 33 ans, c’est comme l’ «effet d’une bombe» dans le domaine pharmaceutique. En développant un médicament qui serait capable de lutter contre des matériaux radioactifs, cette normalienne espère trouver un remède à l’exposition à tous les dangers liés à la radioactivité. L’équipe des chercheurs qui travaillent aux côtés de Rebbecca Abergel est à l’origine de la conception de molécules capable de s’adapter à des bactéries pour éradiquer leurs effets pervers.
Mais les recherches sont encore en cours et la molécule DTPA qui sert à traiter les personnes contaminées semblent avoir des effets limités. Une personne travaillant dans une centrale nucléaire pourrait avoir la vie sauve grâce à la commercialisation de ce médicament. Selon cette jeune innovatrice, l’approbation d’un médicament oral comme celui-ci résoudrait «un besoin international urgent en matière de sécurité nucléaire et de santé publique». Les essais sur les humains devraient débuter d’ici la fin de l’année, la science va peut-être faire un bond «atomique» dans le futur grâce aux recherches de Rebecca Abergel.

Thomas Samuel veut apporter de l’énergie solaire dans les zones rurales isolées du monde

A 32 ans, l’ingénieur Thomas Samuel, formé à l’Université de La Rochelle, a séduit le jury avec son projet éthique et écologique: des lampadaires fonctionnant à l’énergie solaire, utiles dans les régions où l’électrification est presque inexistante. Il y sera possible de maintenir les rues éclairées et sûres ou de conserver les aliments et les médicaments au frais.
Durables et résistants, ces systèmes solaires autonomes ne nécessitent que peu d’entretien et sont adaptables à des climats extrêmes.
Cette invention a été testée en 2010 en Inde, où Thomas a fondé son entreprise Sunna Energy ,depuis relocalisée en France sous le nom Sunna Desing .Ce projet a déjà éveillé l’intérêt des ONG comme Électriciens sans frontières, qui a acheté 100 de ces lampadaires pour le camp de réfugiés de Zaatari (Jordanie), géré par le HCR.

Deniz Dalkara pourrait rendre la vue aux aveugles

Deniz Dalkara, âgée de 34 ans, est biologiste moléculaire. Elle lutte contre les maladies dégénératives rétiniennes grâce au pouvoir infectieux de minuscules virus appelés AAV (de l’anglais, adeno-associated virus - virus adéno-associé). Son objectif: les utiliser pour transporter jusqu’aux cellules de la rétine des copies normales des gènes ayant subi des mutations et, de cette façon, leur redonner la capacité d’être sensibles à la lumière et restaurer la vision chez les patients.
Deniz a identifié et fabriqué au moyen de techniques d’ingénierie moléculaire un nouveau AAV particulièrement efficace qui pourrait servir pour traiter de nombreuses pathologies génétiques comme la rétinoschisis et l’amaurose congénitale de Leber. La jeune femme a déjà testé cette possibilité avec succès sur des souris génétiquement modifiées et sur des primates non humains, et a présenté ses résultats en 2013 dans la revue scientifique Science Translational Medicine .

Rand Hindi veut rendre les grandes villes, comme Paris, plus habitables et plus tranquilles
................................................................................
(Cliquez sur le titre pour lire la suite).


article updated 30/11/2015 by ETUDIANT.LEFIGARO.FR

Tags: high tech, high technology, partage, actualité technologique, start-up, technologie, nouvelles technologie, high-tech, innovation,


Siga leyendo scoopit



Comentarios

Deja un comentario


CONTACTO


Direccíon
14 Avenue Alsace Lorraine
64130 Mauléon

Télefono
+33(0)626940411

E-mail
contact@promopartage.com