"EDITOR DE SOLUCIONES INNOVADORAS
                                         PARA INMOBILIARIO"
DESCARGAR
EL FOLLETO

Télefono

+33(0)805620550

Número gratuito

Canal+ va lancer une vingtaine de chaînes sur YouTube

CANAL+ VA LANCER UNE VINGTAINE DE CHAÎNES SUR YOUTUBE


Pour Canal+, archétype de la télévision payante, c'est une petite révolution. A partir du mois de décembre, ses programmes gratuits (issus par exemple du "Grand Journal") seront diffusés hors antenne sur des chaînes YouTube spéciales. Le groupe audiovisuel et la plate-forme de vidéo en ligne ont en effet signé un accord, qui constitue entre eux une première.
"Groland", "Les Guignols" ou encore "Le Before", le rendez-vous de 18 heures : désormais, les programmes phares de la chaîne seront disponibles à travers une vingtaine de chaînes YouTube, dont Canal+ déterminera le nombre et assurera l'animation éditoriale, à l'image du Palmashow, une émission de la chaîne D8 (groupe Canal+) déjà disponible sur YouTube.

"L'Internet ouvert est en train de devenir un média à part entière, explique Rodolphe Belmer, le directeur général adjoint du groupe Canal+. Ce média a son propre mode de consommation, de production et de monétisation. Il nous faut donc l'appréhender comme tel, en lançant des expressions uniquement destinées à ce monde ouvert."


UN TOURNANT STRATÉGIQUE

Il s'agit d'un tournant stratégique pour la chaîne, qui considérait jusqu'ici Internet comme un espace de déclinaison de son offre télévisuelle. Elle entend désormais adapter ses offres aux modes de consommation sur Internet, marqués par des temps de consultation plus courts et par la montée en puissance des terminaux mobiles, qui représentent aujourd'hui 40 % des accès à YouTube.

Plutôt que de raisonner par chaîne ou par émission, Canal+ va donc promouvoir ses programmes individuellement, voire ses figures de proue, comme autant de "marques" qui auront sur YouTube leur autonomie. Elle va également expérimenter la diffusion d'extraits de films ou de séries et "ne s'interdit pas de tester des épisodes de séries en avant-première sur le Web", selon M. Belmer.

Au-delà de la fragmentation de ses contenus, Canal+ entend également profiter à plein du Web comme espace d'inspiration et d'alimentation de son antenne. Une chaîne Canal Factory va voir le jour, afin de tester les jeunes talents repérés par ses équipes et destinés pour certains à venir renouveler les visages à l'antenne.

"Le 'Canal Factory' sera une pépinière et un nouveau modèle industriel de développement de talents, décrit Rodolphe Belmer. Nous les produirons d'abord sur YouTube et les aiderons à réussir dans cet écosystème. Si cela marche, ils accéderont à l'antenne." Canal s'inspire ici de la démarche des multi-channel networks (MCN), ces structures qui développent des programmes pour un large éventail de chaînes YouTube.
......


article updated 13/11/2013 by WWW.LEMONDE.FR

Tags: internet, internet 2.0, réseaux sociaux, TV, YouTube, télévision, web, partage, vidéo, Canal Factory, Canal+, chaîne TV, chaîne télévisée, film, internet TV, rediffusion,


Siga leyendo scoopit



Comentarios

Deja un comentario


CONTACTO


Direccíon
14 Avenue Alsace Lorraine
64130 Mauléon

Télefono
+33(0)626940411

E-mail
contact@promopartage.com