"EDITOR DE SOLUCIONES INNOVADORAS
                                         PARA INMOBILIARIO"
DESCARGAR
EL FOLLETO

Télefono

+33(0)805620550

Número gratuito

Après investigation, vous avez repéré un bien immobilier « sans maître », c'est à dire qui n'a pas de propriétaire identifié. Découvrez la démarche à suivre pour vous en porter acquéreur.

APRÈS INVESTIGATION, VOUS AVEZ REPÉRÉ UN BIEN IMMOBILIER « SANS MAÎTRE », C'EST À DIRE QUI N'A PAS DE PROPRIÉTAIRE IDENTIFIÉ. DÉCOUVREZ LA DÉMARCHE À SUIVRE POUR VOUS EN PORTER ACQUÉREUR.


Vous devez savoir qu’un bien sans maître appartient, par principe, à la commune sur le territoire de laquelle il est situé. Bien qu’elle en soit propriétaire de par la loi, la commune doit engager une procédure d’acquisition du bien sans maître pour pouvoir l’incorporer dans son domaine communal. Rapprochez-vous de votre mairie pour savoir s’il existe une procédure d’acquisition en cours ou projetée.Si une commune refuse l'acquisition du bien, c'est l'Etat qui en devient propriétaire. Sachez qu’une commune peut renoncer expressément à l’acquisition d’un bien immobilier sans maître. Dans l’hypothèse où votre commune renonce à exercer ce droit, vous ne pourrez pas prétendre à l’acquisition du bien car sa propriété est automatiquement transférée à l’Etat. Si vous avez connaissance d’une telle renonciation, n’hésitez pas à prendre contact avec les services de l’Etat pour formuler une proposition.


article updated 29/06/2017 by EDITO.SELOGER.COM

Tags: immobilier, bien sans propriétaire, bien ancien,


Siga leyendo scoopit



Comentarios

Deja un comentario


CONTACTO


Direccíon
14 Avenue Alsace Lorraine
64130 Mauléon

Télefono
+33(0)626940411

E-mail
contact@promopartage.com